Du Louron au Néouvielle…

On ne s'en lassera jamais d'arpenter ces sentiers au cœur des Pyrénées... On revient même dans certains endroits qui nous sont chers, comme cette Vallée de la Pez, encore préservée et où la nature, la faune sont encore les maîtres des lieux...

Vallée de la Pez

Repos salvateur en soirée le long de la piscine de ce splendide hôtel d'Angleterre à Arreau... Le Néouvielle... théâtre de notre seconde journée de randonnée... l'été n'est pas la meilleure période pour découvrir cet écrin de nature tant les lacs restent accessibles de part et d'autre et drainent de nombreux "touristes" peu respectueux des lieux, mais malgré tout c'est aussi un bon moment pour profiter du beau temps.

Lac d'Orédon, départ de cette randonnée...

Longue sortie de près de dix kilomètres, entrecoupée d'une légère partie escalade en bord de barrage de Cap de Long et d'une longue montée vers le Pas du Gat (2465m) pour découvrir un panorama époustouflant sur les pics environnants. Bien sûr les lacs d'Orédon, barrage de Cap de Long, lacs d'Aubert et Aumar constituent à eux seuls aussi un intérêt hors du commun, nous qui les avions aperçus il y a quelques années lors de notre randonnée à la Hourquette d'Aubert côté Barèges.

Barrage de Cap de Long, en fond Pic Badet (3160m) et Pic Long (3192m)

En partant de la gauche, Turon de Néouvielle - Pic des 3 conseillers - Pic du Néouvielle - Ramougn nous observent...

67 millions de m3 quand il est plein...

Aubert à gauche, Aumar plus haut...

Au bord d'Aubert, vue sur la Hourquette...

Le lendemain et pour finir ce magnifique séjour le tour à Balnea s'imposait...

Vue depuis l'hôtel...

Une réflexion au sujet de « Du Louron au Néouvielle… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *